Les Gnous aux Sables d'Olonne 

A la Mer, nous avons trouvé le voilier du Chef des Gnous ! Ce bâteau contient une réserve impressionnante de pizza ! Sans doute pour faire une longue croisière !

Après les pizzas, il faut tester la qualité des crêpes locales. Les Gnous ont trouvés une très sympathique crêperie Bretonne non loin de la plage.

Le Triskell   02 51 95 52 81

Pour la digestion, rien ne vaut une visite au sommet d'un phare, une petite promenade en bâteau sur la Mer (pour nourrir les poissons ?), ou alors une sieste debout au soleil (avec les magnifiques lunettes de soleil réglementaire !).

Au détour d'un chemin, on retrouve des personnalités connues (Sergio !) qu'on croise aussi à la Montagne

En plus des Gnous, on trouve d'autre animaux à la Mer. Des poissons ? non, on n'en a pas vu (sauf sur certaines crêpes). Par contre la faune côtière y est particulièrement développée: on a rencontré un Lama, une vache, une biquette (n'est ce pas, Dephine ?), et même des Souris ! Dans toute la région, le Cri du Gnou a retenti de nombreuses fois ! A tel point que la chasse au Gnous a été déclarée ouverte (lu dans l'Echo des Bouées, le journal local des Vacances à la Mer) !

Cri du Gnou

Et comme dans toutes vacances qui se respectent, on trouve à la Mer de nombreux jolis sourires. Elle seront peut être bientôt aussi des Gnous (ou des Gnouttes ?) !

Les gnous ont également rencontrés les Fire Girls (souriantes également !) au cours de leur voyage à la Mer. Ce sont des pompiers qu'il faut appeler pour les premiers soins, dans les cas d'extrème urgence !

Pour assurer un service plus efficace, elles ont besoin d'un joli camion et des réserves de carburant !



Retour à la page d'accueil des vacances à la Mer.

   © Laurent Bruder - 04 / 2000