Le Chef suprême des Gnous 

 
Le Chef des gnousC'est lui ! Voilà une photo du célèbre Chef de tous les gnous de l'univers ! 
Le chef des gnous est donc un être humain de race blanche, de sexe masculin, de taille (environ 1.70m), à poils courts, de mensurations inconnues (car changeantes).
Pour des raisons d'Appellation d'Origine Incontrôlée, nous ne pouvons pas divulguer son vrai nom (sauf contre compensation financière importante au réalisateur de ces pages). 
TwingoLe Chef des Gnous sait comment utiliser des moyen de transports modernes, légers et accessibles à tous, qu'il n'hésite pas à faire décorer d'une façon très personnelle, avec des autocolants bizarres. On raconte qu'un gnou stagiaire (le gnou Hubert) y est pour quelque chose dans ce genre de décoration.
The LandPourtant, parfois il utilise un autre type de véhicule, qui s'apparente plus à un appareil d'extra-terrestre (avez vous remarqué toutes les antennes ?) qu'à une voiture. Ce véhicule (de type UMT) porte le nom de "Titine", mais nous préférons l'appeler "The LAND". Nous la voyons ici en pleine opération VaporLock dans la monté du Rocher de Bellevarde.

Pour ses habitudes alimentaires, le chef des gnous se nourrit, comme les autres gnous normalements constitués, d'une grande quantité de pizza. Parfois, comme on le voit sur cette photo, il est même obligé de se cacher dans le noir pour les déguster ! Sans doute pour éviter de se la faire prendre par un quelconque prédateur qui rode non loin de là.


Côté boissons, le chef de gnous consomme le plus souvent des liquides à base de bulles. Mais attention !  Il ne faut jamais donner d'alcool (avec ou sans bulles) à boire au Chef des Gnous. En effet, il existe un effet secondaire indésirable encore jamais vu ailleurs: l'extermination des cravates par découpage.

Le Chef des Gnou est un être globalement propre. Il prend soin de son environnement, et n'hésite pas à le décontaminer si nécessaire. Une de ses particularité est qu'il aime beaucoup prendre des longs bains d'eau glacée, en particulier dans certaines stations de montagne de haute altitude. Il paraît (mais nous n'avons pas essayé) que c'est très bon pour le teint. Lorsque l'eau du bain ne chauffe plus assez, il n'hésite pas à réparer et à optimiser le circuit électrique du chauffage (au péril de sa vie). 
Pendant qu'il fait sa toilette hebdomadaire, ce qui dure déjà bien au moins trois éternités (horaire d'été), il lui arrive d'écouter de la musique

Il se sent tellement bien dans sa personalité de Chef suprême, qu'il essaie encore de se donner d'autres titres. 
On l'a surpris en train de s'entrainer à la cérémonie du Couronnement (après s'être avalé une galette complète un certain 6 Janvier), pour se proclamer Roi des Gnous ! 
Un autre jour, en visite dans un parc animalier, il a même essayé de conquérir la souveraineté du peuple des Mickeys !
Scoop !
On vient de retrouver une très vielle archive (poussiéreuse) du Chef des Gnous lorsqu'il n'était pas encore chef ! A cette époque là, il n'était même pas encore gnou !
Nous avions déjà de nombreux soupcons, mais là ça se confirme: le Chef des Gnous ferait de la Radio.

 
Ce sont là peut être les préparatifs de Radio Enfoiré ! C'est à dire les débuts de la célébrité, et on pense que c'est ça qui a été le signe déclencheur pour qu'il arrive rapidement au statut de Chef des Gnous ! C'est également devant un micro qu'il fait ses vocalises.

 
Lorsqu'il passe ses vacances à la Mer, il garde le moral et devant la foule en délire, il continue à parler dans les micros ! Mais il faut se méfier: on croit souvent que le Chef des Gnous parle dans un micro, mais vue de près, la réalité est tout autre: il mange une glace !


Un jour nous avons même surpris le chef des Gnous à vouloir se métamorphoser (par curiosité ?) en véritable animal (de compagnie ?). Mais les sciences génétiques ne sont pas encore au point, en tous cas pas pour le clônage des gnous ! Voici les preuves, qu'un gnou stagiaire (Didier) a réussi à capturer, au cours d'un essai de métamorphose !

Grâce à la collaboration active de certains gnous stagiaires, nous avons pu retrouver de nombreux documents relatant de la jeunesse du Chef des Gnous.
Cliquez sur l'image pour en savoir plus ! !


 
 
Le Chef des Gnous est aussi un grand responsable politique, depuis qu'il s'est lancé dans la course aux élections présidentielles. Cliquez sur le drapeau pour tout savoir sur ce nouveau parti politique.



   © Laurent Bruder - 04/ 2002