Tout ce qu'il faut savoir sur 
Les Gnous

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur les gnous; le vrai, le faux....
Les gnous forment une communauté assez réduite, mais en constante augmentation. C'est donc une espèce en voie de développement. Vous aussi vous pouvez devenir un gnou (stagiaire). Il suffit de remplir un formulaire.

Leur énergie vitale vient uniquement de leur chef, qui s'est auto proclamé "Chef des Gnous" il y a quelques années (on ne se souvient plus de la date, mais ça devait être il y a 15 ans environ).

Les gnous ont un langage très limité et peu compréhensible des non initiés. C'est le langage Gnou, comparable au langage Schtroumpf, mais avec une syntaxe particulière et un vocabulaire très particulier. Nous n'avons pas encore réussi à enregistrer la phrase caractéristique qui permet à un gnou de reconnaître un autre gnou. Tout enregistrement fait par l'un de nos lecteurs sera fortement récompensé (à négocier). Par contre, lorsqu'il est content, le gnou (surtout le Chef des Gnous) émet un cri que nul ne peut imiter. Les Gnous ont également fabriqué une chanson pour l'An 2000. Ecoutez, ça en vaut la peine !
 
 
Les Gnous sont [presque] tous atteint d'une maladie étrange et incurable: ils éprouvent le besoin incessant de téléphoner. Regardez bien les photos sur ce site, on les voit souvent avec un téléphone à la main (ou à proximité). Cette maladie grave se nomme la MRA. Cliquez sur le logo pour en savoir plus. 


Les habitudes alimentaires des gnous sont assez primaires. Les gnous s'apparentent quelque peu aux tortues Ninja, car leur alimentation est principalement constituée de Pizzas. Mais lorque le Gnou est en déplacement, il arrive aussi à se nourrir autrement. On note actuellement des modifications dans sa façon de se nourrir. Il est en train de passer au stade herbivore, car on le voit de plus en plus se gaver de petits légumes servis a volonté dans certaines enseignes.  Les glaces sont aussi très appréciées de tous les gnous, surtout en grande quantité. Lorsque les Gnous sont en Vacances à la Mer, il leur arrive aussi de manger des crêpes.


Seul quelques rares individus choisis selon des critères bien particuliers peuvent devenir gnous. Tout individu qui passe avec succès son examen d'admission devient stagiaire.


Il y aurait encore beaucoup de choses à dire sur les gnous, mais en l'état actuel de nos connaissances scientifiques, ce n'est pas encore possible. Nous devons d'abord étudier le dossier. Nous ne manquerons pas de vous prévenir dès qu'il y aura du nouveau sur cette page. Nous serons à l'écoute, et transmettrons.

Le GNU
Certains lecteurs de ces pages seraient tentés de confondre les Gnous et le GNU. Nous sommes au regret de leur annoncer que les Gnous n'ont absolument rien à voir avec le GNU. En effet, le GNU est composé presque exclusivement de pingouins (autres animaux très sympatiques). Il paraît que ce genre de pingouins seraient très doués en InformatiqueNotons par ailleurs que l'autheur de ces pages utilise exclusivement GNU/Linux pour la création du site et des images.



D'autres espèces de gnous !

Un jour par hasard, nous avons découvert que d'autres individus se faisait appeler Gnous. Nous avons tout d'abord émis de très gros soupçons sur ces individus, en pensant qu'ils essayaient de se faire passer pour des Gnous. Après plusieurs mois d'enquête, il a enfin été possible d'établir une communication avec ces individus. Au termes d'importantes et longues négociations et explications, il s'avère que ce sont effectivement des Gnous, mais d'une autre espèce. Ils sont assez peu nombreux ( en voie de disparition ou en voie de développement ? ) à ce jour. Ils ont l'air tout à fait sympathiques, malgré les différences par rapports aux gnous que nous connaissons. Mais nous pouvons affirmer que ce sont bien des Gnous.

Vous voulez les connaître, les découvrir ? Allez les visiter ! 

Peut être qu'un jour nous découvrirons encore d'autres espèces de Gnous !

Début février, une nouvelle espèce de Gnou vient d'apparaître. Ce sont certainement les progrès de la génétique qui font qu'on en découvre de plus en plus ! Ceux ci peuvent être trouvés  ici !
Depuis cet été, on peut également trouver des Gnous Suisses ! Venez les découvrir  ici.
Connaissez vous l'Encyclopédie du Gnou ? Cliquez  pour savoir.
 

  Longue vie à tous les gnous de l'univers



 ©Laurent Bruder - 07 / 2003