Le Professeur Denis 

Le Denis, c'est l'un des rares personnages à avoir aussi le titre de Professeur.

Pourquoi Prof ??

Peut être parce qu'il est payé par l'état ? Pourtant il ne fait pas partie de l'Education nationale !

Ou alors c'est certainement parce qu'il ressemblait, à une lointaine époque, à un savant un peu fou qui fait des tas d'expériences dangeureuses. Pour preuve, cette photo tirée des Archives Gnous. Admirez, on ne voit pas ça tous les jours !!
Lorsqu'il sortait de son labo secret, c'était pour se livrer à des transports de pylônes non loin de chez Mr Valentin.


Pour ses habitudes alimentaires, le Professeur Denis respecte complètement la Tradition Gnou. Il se nourrit exclusivement de 
Pizza aux 2 olives noires, spéciales sensations fortes du Chalet.
Comme boisson, il se contente de liquide noir (dans un emballage rouge) ou jaune avec des bulles (dans une bouteille verte).

Boire ou conduire, il faut choisir. Le Professeur Denis a trouvé un moyen de faire les deux: il porte maintenant en permanence son  casque de sécurité attitré (c'est plus prudent lorsqu'il s'agit de conduire l'UMT). Il a marqué son nom dessus, histoire que personne ne lui pique ! Il a fort bien fait, car d'autres gnous l'on imité (ici le gnou Camille).

Récemment on a supris le Professeur Denis en train de chercher un mystérieux trésor en pleine nuit dans la Montagne (non pas celle des vacances, mais celle qui se trouve au Champ du Gnou).

Outre ses activités obscures, telle les Opérations Flo-Pack, le Professeur Denis travaille dans un grand Hôtel. Il est le responsable du département chargé de la construction et de l'aménagement des zones destinées aux fumeurs.
 
Le professeur Denis est aussi un fin musicien. C'est avec l'aide du Chef de Gnous qu'il a co-écrit (paroles et musique) la Chanson de l'An 2000

Sous l'influence du Chef des Gnous, le Professeur Denis est allé se faire soigner, car bien qu'il essaye de le cacher, il est atteint de la même maladie que la plupart des gnous, la MRA.


En vue d'un clonage en grande série, le Professeur Denis recherche des nouveaux locaux pour y stocker le résultat de tout ses travaux. Aidez le à trouver cette maison !

 
Il y a peu de temps nous avon apris que le Professeur Denis tentait de se reproduire (en captivité). Eh bien c'est chose faite ! On ne sait pas encore si c'est par méthode naturelle ou par simple clônage d'ADN Gnou, mais le résultat est la: il se nomme Thomas !


A l'approche des fêtes  de fin d'année, il arrive que le Professeur Denis se transforme en Père Noël. Mais comme ce n'est pas son job à temps complet, il doit prendre des cours de recyclage intensif, afin d'être opérationnel à 100% dès les premières heures de Décembre.




 © Laurent Bruder - 07 / 2003