Le Franz 

Son vrai nom est en fait François, mais ses Origines locales font qu'il n'est connu que sous le nom du Gnou Franz. Dans sa jeunesse, il décide de s'expatrier dans la France de l'intérieur. Et depuis cette époque, chaque fois qu'il retourne au pays, les autres gnous (en particulier leChef et le Prof) lui font la fête sous la forme d'une Opération Flo-Pack.

Lorsqu'il n'est pas victime d'une opération Flo-Pack, le Franz aime bien se déplacer avec d'autres gnous en visite dans sa région (d'après les photos, ce devait être vers le pays des Mickeys, à Gnouville.


Nouveauté en l'an 2002 (vers la fin, presque 2003) !
Le gnou Franz est venu rendre une petite visite au Chef, histoire de lui souhaiter la bonne année, comme cela se fait depuis de longues générations chez les gnous bien élevés.
C'est à ce momment là que le Chef des gnous a eu le plaisir de rencontrer le second mini-gnou (c'est à dire un petit gnou dont la fabrication est postérieure au bug de l'an 2000) de la génération: le premier mini-franz (qui porte le sympathique prénom de Yann). Rappelons nous que le premier mini-gnou se nomme Thomas, et qu'il est issu du célèbre professeur Denis !



Malheureusement il aura suffit d'un seul bref contact du petit Yann contre le Chef des Gnous pour que celui ci le contaminne de La MRA !
Sur la photo de droite (cliquez pour agrandir) on aperçoit déjà, dans la main gauche du petit, les premiers signes de cette terrible affection !
Note: d'après certains spécialistes, le Franz étant déjà très atteind de MRA, il pourrait y avoir contamination génétique, et pour une fois le Chef n'y serait pour rien. Affaire à suivre.....





 ©Laurent Bruder - 03 / 2003